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Pourquoi dois-je faire une frappe-à-froid ?

La frappe-à-froid est nécessaire lorsqu’un véhicule échoue à la visite technique avec pour motif, un défaut sur le numéro de châssis ou sur la plaque constructeur.

Y a-t-il une différence entre la frappe à froid et l’autorisation de frappe-à-froid ?

Oui, il y a une différence. L’autorisation de frappe-à-froid est l’autorisation que l’Administration en charge des transports routiers accorde à un usager dont le véhicule présente une dégradation sur le numéro de châssis ou la plaque constructeur. La frappe-à-froid est la gravure ou l’impression du numéro d’identification sur le châssis ou la plaque constructeur d’un véhicule.

Quels sont les étapes à suivre pour la frappe-à-froid ?

Les étapes sont : FORMULER UNE DEMANDE D’AUTORISATION EN LIGNE (Demande, paiement de frais, Prise de rendez-vous ) RECEPTION A TITRE ISOLE FRAPPE-A- FROID ( si la demande est accordée ).